top of page
Rechercher

Pourquoi j'aime coudre ?

Exutoire...


Petite, j'habitais à la campagne. A Huisseau-sur-Mauves très exactement.

Maman avait une machine à coudre qu'elle avait acquise suite à des cours de couture pris au centre social, mais je ne n'osais jamais l'utiliser sans connaissances préalables.

Ma tante (qui habitait la maison voisine), était couturière. Elle disposait d'une super machine mécanique qui allait à une vitesse incroyable !

Ensemble, on aimait regarder "La Petite Maison dans la Prairie". Pendant les épisodes, elle me montrait comment tricoter, crocheter, et coudre. Je me suis aussitôt prise de passion pour la couture ! J'avais environ 7 ans...

Je crois que j'aimais être concentrée sur une tâche qui demande de l'application. La couture m'occupait pendant les vacances, je fabriquais des chouchous, des petits sacs...


Plus tard, lorsque j'étais invitée à un événement (mariage ou autre), je rêvais de porter de magnifiques robes longues de soirée. Etant donné que c'était hors budget pour moi en boutique, je décidais de les confectionner moi-même à partir de tissus que ma soeur me rapportait de ses voyages.


Voilà comment j'ai commencé à coudre...

Aujourd'hui, cela m'apporte un réel bien-être et une immense satisfaction.


Concentrée sur mon ouvrage, mon mental se repose enfin : mes pensées sont centrées sur une seule et même chose, je suis apaisée...

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page