top of page
Rechercher

Coudre à l'instinct

Spontanéité...


Je ne sais jamais à l'avance à quoi ressemblera ma création. Tout ce que je sais, c'est quel genre d'objet je veux créer, et ce que je veux transmettre à travers lui.

Le dénominateur commun est bien évidemment la satisfaction du résultat final, mais je n'ai pas cette capacité à visualiser clairement un projet abouti.

J'ai besoin de tester, toucher la matière, éprouver le tissu, voir les couleurs l'une à côté de l'autre...


C'est un peu comme choisir une recette de cuisine, sortir tous les ingrédients et finalement ne pas suivre la recette mais faire les mélanges, et terminer son plat en goûtant au fur et à mesure.


Eh bien pour moi, la couture, c'est comme la cuisine !


Je peux très bien commencer un sac, et en cours de route, me dire que j'ajouterais bien une poche sur l'avant car je pense à ce jour où j'ai perdu du temps en cherchant mon téléphone au fond de mon sac !


Evidemment, je gagnerais énormément de temps en utilisant un patron et en m'astreignant à le suivre à la lettre... Mais ce ne serait pas moi.


Moi, j'aime les choses imparfaites, j'aime les différences et en même temps, je suis perfectionniste et j'ai le sens du détail (va comprendre !)... En réalité, j'aime l'idée de réaliser une pièce unique.

A la vue d'un tissu, au toucher d'une matière, je suis saisie d'une soudaine envie de coudre ! Je crois que l'on appelle ça l'inspiration... Non ?


C'est tout moi, ça : je vais simplement coudre à l'instinct


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page