top of page
Rechercher

Pourquoi créer un blog... ?

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Partager...


Cela fait un peu plus d'un an que j'ai crée Bohème Sénégalaise. A travers cette activité, j'ai ainsi pu me rendre compte plus particulièrement d'une chose : je suis créative.


Une chose dont j'étais loin d'être persuadée -et dont je n'avais même pas conscience- il y a trois ans. Quoiqu'il en soit, au-delà du fait d'avoir simplement une idée à développer, il fallait que je me rende à l'évidence : pour réussir à promouvoir mon entreprise, je devais être présente sur les réseaux sociaux !!!


Horreur !!!! Moi qui déteste me mettre en avant, j'ai appris avec mon entourage à être présente grâce à ces outils de communication, et je les en remercie.


Alors, pourquoi un blog aujourd'hui ? Eh bien, en réalité, je pense qu'il y avait une part de frustration.

A la publication d'un post, je réalisais que j'avais envie d'en dire bien plus qu'avec une simple photo.

Et quoi de mieux qu'un blog pour raconter une histoire et créer de l'interaction... ?

En effet, amoureuse des mots, j'étais frustrée de ne pas pouvoir davantage m'exprimer sur mes créations.


Je me mettais à la place des abonnés, et je me disais qu'ils seraient probablement découragés de voir apparaître un pavé sous une publication (donc, qu'il ne le liraient probablement pas !).


Ce blog, c'est également pour moi le moyen de donner un sens à ce que je fais et livrer un peu plus de moi-même sans nécessairement me mettre en avant, simplement en racontant mon (mes) histoire(s).


Se dépasser, tester de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort, oser, dans le but de progresser...

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page